2004 • vidéo numérique • 20’
avec le groupe chorégraphique « Corpo de baile » : Juliana Araújo, Rafael Assef, Daniela Augusto, Thiago Azambuja, Marcio Banfi, Cris Bierenbach, Lia Chaia, Priscila Dias, Marcos Gallon, Joana Godoy, Leandro Lima, Gisela Motta, Danilo Rabelo, Julia Rodrigues, Ira Trevisan, coordination : Marcos Gallon.
Captation de la performance présentée par Corpo de Baile à l’hôtel « Lord Palace Hotel », São Paulo, Brésil, le 7 novembre 2004.
En 2004, je me rends à São Paulo, Brésil, pour cinq mois, dans le cadre d’une résidence « Villa Medicis » Hors-les-murs afin de réaliser le film Celui qui aime a raison. Sur place, je rencontre ceux qui deviendrons les acteurs du film, dont Marcos Gallon, danseur et chorégraphe. Par intérêt pour son travail et pour entretenir une relation d’échange, je lui propose de filmer et de monter une captation du spectacle qu’il propose dans un hôtel désaffecté du centre-ville de São Paulo. Ce sera une des dernières productions de ce chorégraphe, qui entrera l’année suivante au service de la galerie d’art contemporain Galeria Vermelho, où il s’occupe depuis du renommé festival de performances VERBO.
revenir