2023 • 65' • numérique
Un film de Christophe Pellet
avec Nine d’Urso, Antoine Heuillet, Pierre-Thomas Jourdan, Claude Aimé Mabonzo, Josefina Guttenberger, Glenn Marausse, Grégoire Lagrange et avec la participation amicale de Dominique Reymond
Collaboration artistique, Jacques Parsi, Nicolas Girard-Michelotti
Image : Arnold Pasquier et Christophe Pellet, Jeanne Lapoirie
Montage : Christophe Pellet, avec la collaboration de Laetitia Daleme
Montage son : Corvo Lepesant-Lamari
Prise de son : Elisa Helson
Séquences sur la scène du Théâtre des Amandiers : spectacle La Faculté des rêves, mise en scène par Christophe Rauck. Scénographie : Aurélie Thomas.
Le texte Aphrodisia de Christophe Pellet est publié chez L’Arche Éditeur
Théâtre Nanterre Amandiers, Sedna Films, avec la participation du Fresnoy, Studio national des arts contemporains
Un jeune couple Leo et Kaspar, vit à Nanterre. Kaspar travaille dans une entreprise proche de la Net Economy. Léo, sans emploi, souhaite quitter la ville et rejoindre la nature, lassé par les reproches de son ami qui le pousse à s’engager sur les réseaux sociaux et à donner une forme virtuelle à leur amour. Leur rupture acte le départ de Léo pour Berlin, une ville dans laquelle il espère renaître. Parallèlement Kaspar poursuit son activité : il est dévoré par le travail. Il n’a plus aucune nouvelles de Léo. Berlin, en pleine transformation, gagnée par une spéculation immobilière effrénée, rejette Léo dans les marges. Il devient un errant, et disparaît dans les bois. Des années plus tard, Kaspar a une fille avec un couple de femmes. Elevée par ses deux mamans, celle-ci évoque l’absence et l’indifférence de Kaspar, son père biologique. Elle évoque aussi en filigrane la disparition de Léo. Devenue comédienne, elle écrit leur histoire pour la scène.