2010 • HD 16/9 • 12’
Une équipe de tournage s’installe sur une colline pour filmer un clip. La chanteuse est prête, le paysage majestueux s’offre à la caméra. Mais un intrus s’invite dans le cadre : un ver de terre imaginaire vient perturber la mise en scène.
A film crew sets up on a hill to shoot a music video. The singer is ready, the majestic landscape unfolds before the camera. But an uninvited guest enters the frame: an imaginary earthworm disrupts the scene.
Le film est tourné dans une base de loisirs à Nilachal, perchée sur les hauteurs de Bandarban, dans les Chittagong Hill Tracts, au Bangladesh. Cette région porte les traces d’un conflit ancien. Depuis les années 1970, les Adivasis, populations autochtones, luttent contre l’expropriation de leurs terres, cédées à une migration massive de Bengalis.
La colline sacrée qui surplombe la vallée est devenue un site touristique. Une base de loisirs y a été aménagée, et les habitants du village voisin doivent désormais payer un droit d’entrée pour y installer leurs buvettes et servir les visiteurs.
Alors que la chanteuse patiente entre deux prises, un ver de terre imaginaire perturbe le déroulement du tournage.