Film de danse • Captation du spectacle • 18' • Vidéo 8 • 1991-03-27 • 18 Théâtre, Paris
Une chorégraphie de Ami Garmon, Cie F.I.A.S.C.O
Avec Ami Garmon, Scob, Hélène Tison, Caroline, Jean-Marc, Antonio, Jérôme, Babeth, Arnold Pasquier
J’ai rencontré la danseuse et chorégraphe Ami Garmon au début des années 90, alors que je répétais un spectacle de Gérard Gourdot. C’est dans ce contexte que j’ai réalisé la captation du spectacle Je peux faire pire. Peu après, j’ai intégré la compagnie en remplaçant un danseur.
Au fil des années, nous avons partagé plusieurs spectacles et collaborations. Quelques années plus tard, Ami s’est installée à Berlin, où elle a poursuivi ses créations et développé un enseignement mêlant Pilates, yoga et body-mind coaching.
Ami Garmon, une trajectoire entre Paris et Berlin
D’origine américaine, Ami Garmon est danseuse, interprète et performeuse, travaillant entre Berlin et Paris. De 1994 à 2001, elle a produit plusieurs one-woman-shows pour des théâtres et des musées. Son parcours l’a amenée à collaborer avec des artistes tels que Julia Jarcho (of 13p New York), Dirk Cieslak – Lubrikat, Janina Janke (Oper Dynamo), Marco Berrettini, Pierre Droulers, Mark Tompkins, Philippe Jamet et Philippe Decouflé.
En 2002, elle reçoit une bourse de recherche et de création pour un solo intitulé s’cube, conçu avec le chorégraphe Steve Paxton et présenté à Pôle Sud – Strasbourg.